Meneur de jeu, Ben Arfa apprécie

Meneur de jeu, Ben Arfa apprécie

Photo Icon Sport

Entré en jeu pour la deuxième fois consécutive à l’occasion de la nouvelle victoire de Newcastle face à Blackburn, Hatem Ben Arfa retrouve peu à peu ses sensations. Le milieu offensif a en plus été fixé à un poste définitif, lui qui était considéré comme un ailier à son arrivée en Angleterre, et possède désormais les clés du jeu offensif des Magpies en tant que meneur de jeu axial. Un placement qu’il trouve compatible avec son désir de créer le danger dans les défenses adverses. 


« Comme je suis un joueur qui aime la liberté, la créativité, je me sens très bien à ce poste. Le coach me donne beaucoup de responsabilités, c'est bien, et ça me permet de vraiment m'épanouir sur le terrain. Je vais montrer ce que je vaux à ce poste-là », a prévenu dans Téléfoot l’international français, qui avoue être encore loin de penser à l’équipe de France, malgré les questions récurrentes à ce sujet. 


« Ça passera d'abord par les matches ici, de montrer ce que je vaux. Si ça doit venir, ça viendra naturellement. Si je vais en équipe de France, c'est pour essayer de faire quelque chose, de m'intégrer dans ce collectif qui est déjà bien et qui faire encore beaucoup mieux », a souligné un Hatem Ben Arfa qui va devoir avant cela gagner sa place dans une formation de Newcastle qui tourne plutôt bien actuellement.