Man United : Cavani élu pire recrue du mercato, ça fait mal

Man United : Cavani élu pire recrue du mercato, ça fait mal

Photo Icon Sport

Arrivé libre après la fin de son contrat au Paris Saint-Germain, l’attaquant de Manchester United Edinson Cavani subit déjà des critiques. Sans même attendre ses débuts, des agents le considèrent comme la pire recrue de l’été.

Il aura fallu attendre la toute fin de mercato pour connaître la nouvelle destination d’Edinson Cavani. Libre depuis juillet dernier, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain, après de nombreuses pistes évoquées dans les médias, a fini par s’engager avec Manchester United qui lui a offert un contrat d’une année, plus une en option, assorti d’un salaire annuel à 10 millions d’euros. Une bonne affaire pour le club mancunien ? Pas du tout, répondent les 18 agents anonymes interrogés par The Athletic. En effet, à la question « quel a été le pire transfert de ce mercato ? », devant son coéquipier Donny van de Beek (11%), l’Uruguayen de 33 ans arrive en tête avec 28 % des votes !

« Est-ce une utilisation judicieuse du budget du club ? Est-ce que Man United va réaliser de grandes choses pendant son séjour ? Le mettre dans une équipe comme celle-là semble inutile », s’est justifié un des agents contactés, imité par le média à l’origine du sondage. « Certaines des critiques concernant la décision de United de le signer étaient cinglantes. Timing, agents, âge, salaire, un tout. On dirait qu'ils se sont juste dit : "putain on fait comment pour vendre des maillots dans le monde ? », ont accusé nos confrères. Sans doute une source de motivation pour le Matador, critiqué avant même d’avoir disputé son premier match avec les Red Devils.