On sera bientôt fixé sur l’avenir de Laurent Blanc. Après son licenciement du Paris Saint-Germain suivi d’une année de repos, le Cévenol souhaite reprendre du service, mais pas n’importe où.
Toujours aussi ambitieux, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France rêve de prendre les commandes du FC Barcelone. Pour le moment, le club catalan n’a pas annoncé le nom du successeur de Luis Enrique. Mais d’après la presse locale, c’est bien Ernesto Valverde qui sera choisi puisque l’Espagnol vient de quitter l’Athletic Bilbao. Autant dire que Blanc pourrait regretter ses nombreux refus de ces derniers mois.
Comme nous vous l’indiquions récemment, l’ex-défenseur central aurait refusé d’entraîner Las Palmas, le Betis Séville et le FC Séville. Et la liste des recalés s’allonge dans les colonnes de Bild. En effet, le Borussia Dortmund, qui pourrait se séparer de son coach Thomas Tuchel, se serait heurté à la réponse négative de Blanc. Espérons que le Français ne regrettera pas ses décisions. Car l’opportunité de rejoindre des formations de ce calibre ne se présente pas tous les jours...