Inutile de l’appeler, Laurent Blanc ne répond qu’au Barça

Inutile de l’appeler, Laurent Blanc ne répond qu’au Barça

Photo Icon Sport

Après une année passée loin des terrains, Laurent Blanc est prêt à reprendre du service. L’ancien sélectionneur de l’équipe de France devrait retrouver un banc pour la saison prochaine. Mais pas n’importe lequel…

Forcément exigeant depuis son passage au Paris Saint-Germain, qui lui a permis de remplir son palmarès, le Cévenol sait ce qu’il veut. Trois clubs espagnols pourront même le confirmer. Selon le quotidien Le Parisien, le technicien libre de tout contrat a refusé trois offres en provenance de Liga ces derniers mois. L’une venait de Las Palmas, à qui Blanc avait donné son accord avant de changer d’avis. La deuxième lui permettait de s’installer au Betis Séville, prêt à lui garantir sept recrues.

Enfin, plus étonnant, le champion du monde 1998 a recalé le FC Séville qui voulait faire de lui le successeur de Jorge Sampaoli, le probable futur sélectionneur de l’Argentine. La raison ? Blanc rêve du FC Barcelone et attend de connaître la décision définitive du club catalan après le départ annoncé de Luis Enrique. Mais a priori, le Français n’a pas les faveurs du Barça qui pencherait plutôt pour Ernesto Valverde.