Coronavirus : Dortmund va reprendre l'entraînement !

Coronavirus : Dortmund va reprendre l'entraînement !

Photo Icon Sport

L’Europe est actuellement l’épicentre du coronavirus et la moitié de l’humanité est confinée, mais le Borussia Dortmund va reprendre l’entraînement ce lundi.

Effectivement, les joueurs du Borussia Dortmund retrouveront le chemin de l’entraînement, deux semaines et demie après leur mise en confinement à la maison. Bien évidemment, hors de question pour le BVB de s’entraîner en grand groupe. Mais les hommes de Lucien Favre se retrouveront par groupe de deux afin de retrouver progressivement une vie sociale et une bonne condition physique.

« C'est déjà un début. Ces deux dernières semaines, nous nous sommes contentés de vélo en salle, d'exercices de musculation et de gymnastique. J'aimerais tellement déjà pouvoir retrouver la compétition dans quelques jours, mais je sais que c'est encore loin et qu'il faut s'armer de patience. Mais le fait de se retrouver en petits groupes ces prochains jours va nous faire le plus grand bien » a apprécié le milieu de terrain de Dortmund, Emre Can, sur l’antenne de Sport 1. La décision du Borussia Dortmund sera imitée par le Bayern Munich, qui souhaite rouvrir les portes de son centre d’entrainement le 5 avril prochain. Des décisions qui ne devraient pas faire l’unanimité à travers l’Europe, où le combat contre le coronavirus est loin d’être terminé…