l1 l alerte des cardiologues aux sportifs professionnels icon mis 220320 bf71281787

L1 : L'alerte des cardiologues aux sportifs professionnels !

Ligue 129 mars , 17:00
Mis au repos forcé, les sportifs professionnels montrent sur les réseaux sociaux l'intensité de leur travail physique à domicile. Les cardiologues tirent la sonnette d'alarme.
Depuis qu’ils sont confinés chez eux, les sportifs professionnels, et notamment les footballeurs, communiquent largement sur les réseaux sociaux. Il s’agit souvent de montrer qu’ils ne renoncent pas à une intense activité physique, et cela en accord avec les clubs. Mais ce dimanche, le Dr Laurent Chevalier, président de l’association des cardiologues du sport, a expliqué qu’un appel à la prudence avait été transmis à l’ensemble des clubs professionnels afin que les sportifs ne fassent pas n’importe quoi alors que l’épidémie de coronavirus se répand.
Car pour le spécialiste le danger est extrême. « Les joueurs sont partis avec des consignes d’entraînement, nourrissant l’espoir de reprendre la compétition en juin. Or de nombreux virus sont susceptibles de se fixer sur le muscle cardiaque, comme le Covid-19 d’après les premières publications des Chinois. Dans des conditions de sollicitation intense, ça peut déclencher une arythmie ventriculaire qui vous tue. La myocardite virale fait partie des causes de mort subite. L’une des règles d’or est de ne pas faire de sport intensif lorsqu’on a de la fièvre et dans les huit jours qui suivent », prévient, dans le Journal du Dimanche, le Dr Chevalier. Un document dans ce sens a donc été envoyé aux fédérations sportives françaises afin que cet appel à la prudence soit vite relayé.

Derniers commentaires

L'OL prévient la Roma, c'est tarif réduit pour Fofana

J'étais vraiment sceptique quand on a recruté Duranville, donc je l'ai beaucoup regardé pendant la prépa. Je comprends pourquoi il est là. Il a de la technique, est rapide, a une bonne vision du jeu, fait des efforts défensifs. Son plus gros défaut est le fait de ne pas lâcher le ballon assez vite. Il continue à dribbler, même après avoir passer un ou deux joueurs adverses. Il fait parfois aussi preuve de précipitations. Ce sont des défauts qui se corrigent. Il a une belle marge de progression, comme Boudache et physiquement, il semble très costaud.

L'OL prévient la Roma, c'est tarif réduit pour Fofana

Ah mais c'est sûr qu'un club comme l'OL ne peut pas se permettre de se dire "on s'en fout de la LDC" mais à l'instant T, avec notre effectif, on risque de faire caca culotte à chaque match au lieu de prendre du plaisir. On est une équipe en reconstruction donc faut se faire une raison mais même sans ça, on est pas capable d'aller jusqu'aux quart de finale de LDC donc sportivement il vaut mieux s'épuiser un peu moins sur l'Europa League et la jouer tous les ans plutôt que de s'épuiser une année sur la LDC avec le risque de ne pas la jouer l'année d'après parce qu'on est cramé pour le championnat.

L'OL prévient la Roma, c'est tarif réduit pour Fofana

Je pense que le club vise une qualif en ldc chaque année + atteindre les huitièmes, le gap financier est énorme (dizaine de millions), dans notre situation c'est tout vu même si je préférais faire bonne figure sportivement et me régaler.

L'Atletico arrive sous haute tension, l'OM est innoncent

Cette annee l om aura fort a faire face au ....P...fc 😄😉

L'OL prévient la Roma, c'est tarif réduit pour Fofana

Si on ne peut pas vendre certains joueurs (certainement avec un trop gros salaire) et que l'on soit obligé de vendre Malik et Pavel alors , je vais prier pour jouer l'Europa Hors de question de faire de la figuration en coupe d'Europe et mourir de honte à chaque match

Loading