Kylian Mbappé défie Florentino Pérez sur un sujet politique

Kylian Mbappé défie Florentino Pérez sur un sujet politique

Liga16 sept. , 9:00
Coup de chaud à Madrid avec la décision de Kylian Mbappé de ne pas afficher le message de solidarité voulu par son club auprès des habitants de Ceuta. L'attaquant français a été rejoint par deux autres joueurs.
En marge du match de ce mardi soir face à Elche, le Real Madrid avait décidé d’apporter son soutien à la ville espagnole de Ceuta. L’enclave ibérique située à l’extrême nord du Maroc a été envahie par près de 70.000 Marocains sur deux jours de la fin du mois de juillet, dans le but de rejoindre un territoire espagnol, et donc appartenant à l’Europe. Une situation politique et humanitaire compliquée, même si le Real Madrid a clairement affiché depuis le début son soutien aux habitants de Ceuta.
Dès la semaine dernière en Ligue des Champions, le public de Bernabeu a pris fait et cause pour Ceuta, dans des banderoles et des chants très politisés, expliquant que l’Espagne et Madrid étaient prêts à défendre la ville enclavée entre le territoire marocain et la mer au niveau du détroit de Gibraltar. Le Real Madrid a repris avec enthousiasme ces messages de ses socios, et les a publiés sur son site Internet et ses réseaux sociaux.

Il a voulu aller plus loin encore ce mardi, en faisant porter un tee-shirt de solidarité avec les habitants de Ceuta pendant l’échauffement des joueurs. Mais trois membres du Real Madrid ont volontairement mal porté leur tee-shirt, de sorte que le message ne soit pas lisible. « Nous sommes tous Ceutiens », disait la tenue mise lors de l’échauffement par les Madrilènes, sauf Vinicius, Mbappé et Konaté. Un geste fort qui va forcément déplaire à Florentino Pérez, le président du Real Madrid ayant fait le choix de défendre cette cause.
Mais le fait que trois des stars du club merengue aient pris cette décision met le dirigeant espagnol dans une situation compliquée. Car si l’opinion publique et les socios ne vont pas apprécier, il semble difficile de voir des joueurs être suspendus par leur club pour avoir voulu éviter de faire passer un message certes de soutien, mais vu tout de même comme politique car le Maroc et l’Espagne sont en vif désaccord sur la question de Ceuta.

Derniers commentaires

OL : Michele Kang bannit les méthodes Textor et Aulas

Vu le faible groupe qu'elle laisse a fonseca, il manquerait plus que ca que Mme soit interventionniste... Tres honnêtement, j'ai beaucoup de mal a comprendre cette incroyable indulgence et ce tapis rouge dont mme Kang bénéficie depuis son arrivée. Donc, sourire et faire un signe de la main, ca suffit a contenter tous les supporters lyonnais?? Il y en a pas un seul qui soit dégouté de voir l'ol avec le 8eme budget de ligue 1? la 8eme masse salariale du club? personne n'a les boules de voir partir mikhautadze au bout de 6 mois, moreira au bout d'un an et fofana juste apres son retour de blessure, c'est ca la politique du club de kang, on brade coute que coute le mondre mec qui peut rapporter quelque chose. Tout le monde taille mccourt ici, mais lui a au moins a permis d'envoyer un peu de reve aux supporters marseillais pendant quelque années...nous que dalle, kang n'investit rien dans les transferts et tout le monde a l'air content sans trop savoir pourquoi. On achete plus personne, on doit se contenter de joueurs qu'on nous prete comme endrick ou openda. On est en train de glisser vers le ventre mou du championnat et tout le monde est content, on se prends une taxe de 12.5 euros pour aller voir l'ol et tout le monde est content. Quand je vois tous les gros footix lyonnais qui se permettent de critiquer fonseca qui est pourtant pleinement investi chez nous, je leur dis profitons en au max d'avoir un coach de ce calibre pour encore 9 mois, car quand il sera parti, faut pas croire qu'on aura sage, il sera beaucoup trop cher pour nous...ca va etre ca notre réalité avec une grille de salaire aussi ridicule.

PL : Pierre Sage menacé et renvoyé à l'OL

tu es tellement bete que tu te fais avoir lol idiot du village sur un article de lyon. et sinon tu parles foot quand toi?

OL : Michele Kang bannit les méthodes Textor et Aulas

merci Mme Kang 👍

PL : Pierre Sage menacé et renvoyé à l'OL

Merci , c'est exactement ce que je dis

Kylian Mbappé défie Florentino Pérez sur un sujet politique

d'accord donc faire remarquer que Mbappé apporte son soutiens à un délinquant comm Nahel, c'est etre un mauvais francais et etre pour la colonisation ? Voilà encore la preuve que tu es là uniquement pour troller...Quoi que je dises Mr est là à déformer, inventer des propos que je n'ai pas tenu ! T ES Q UN TROLL MYTHOMANE Faut soutenir la délinquance et les délits de fuite pour que tu sois content ? mdr

Loading