Valenciennes – Lille ‍: Tout sauf nul

Valenciennes – Lille : Tout sauf nul

Photo Icon Sport

0-0 trompeur entre Valenciennes et Lille pour le dernier match de la 12e journée puisque les deux formations ont tout donné pour s’imposer dans un match emballant. Le LOSC s’en sort bien avec un Landreau impeccable sauvé par trois fois par ses montants. 


Pour un derby du Nord, il n’y a pas eu le moindre round d’observation ce dimanche entre Valenciennes et Lille. Désireux de se sortir rapidement de la zone rouge, les Valenciennois n’avaient aucune intention d’épargner son voisin champion de France, et attaquaient pied au plancher. Landreau s’interposait rapidement dans de nombreuses situations, notamment une frappe à bout portant de Kadir (15e) avant d’être sauvé deux fois par sa barre sur un tir somptueux de Cohade (32e) puis un lob subtile du très remuant Aboubakar (41e). Côté lillois, Hazard (11e) et Payet (26e) avaient chacun manqué une énorme occasion en contre face à une défense valenciennoise également en souffrance. A la pause, le score de 0-0 était un gros miracle tant les occasions étaient nombreuses, et surtout très nettes. 


Chose plutôt rare en Ligue 1, après une telle première période, le rythme était tout aussi soutenu par la suite. VA se mettait tout de suite en évidence avec un nouveau montant, puisque, bien seul au second poteau, Danic envoyait un missile sur l’équerre (54e). Lille tenait bon et Landreau se montait toujours aussi vigilant jusqu’au bout, en raison notamment d’une dernière demi-heure un peu plus calme. Valenciennes donnait pourtant tout, mais ne se voyait pas récompensé avec ce match nul 0-0 qui fait plutôt les affaires des champions de France, qui reviennent sur le podium au bénéfice de la différence de buts.