Toulouse veut «voir un petit peu plus loin»

Toulouse veut «voir un petit peu plus loin»

Photo Icon Sport

Passé tout près de la relégation la saison passée, le Téfécé se satisfait pleinement de sa présence dans le haut du tableau.

Très satisfait de son groupe, de la manière et des résultats obtenus lors de la première partie de saison, Alain Casanova n’a pas eu de mal à faire savoir son souhait pour l’année 2009. « Je pense que l'on signe tout de suite pour aussi bien. Maintenant, on va essayer de garder tous nos objectifs : essayer de capitaliser les points et s'améliorer dans le jeu. On veut obtenir le maintien le plus rapidement possible, pour nous permettre de voir un petit peu plus loin. Tout repart à zéro et il faut faire le meilleur championnat possible. Si on parvient à garder notre niveau de jeu, ce serait très intéressant pour la suite », assure l’entraîneur toulousain, qui a pour une fois fait de la Coupe de France l’un de ses objectifs personnels pour cette saison.


« La Coupe de France est intéressante quand elle est placée comme ça, à une semaine d'un match de championnat. Elle va permettre de bien préparer le Havre. C'est une compétition qui ne sourit pratiquement jamais au club, et ça serait bien qu'à partir de maintenant, elle commence un petit peu à être dans les objectifs des joueurs, du club et qu'elle commence à nous sourire pour aller le plus loin possible », demande Alain Casanova, chez qui l’ambition pourrait rapidement naitre en cas de victoire face à Valenciennes, samedi.