Feu vert et l’ASSE redémarre à fond ‍!

Feu vert et l’ASSE redémarre à fond !

Photo Icon Sport

Comme à l’aller et malgré les occasions gâchées, l’ASSE a fini par s’imposer 3-0 face à Bastia pour confirmer ses progrès récents. Voilà les Verts à la sixième place grâce à leur duo Brandao-Aubameyang. 

Avec pour ambition d’enchainer enfin les victoires afin de recoller avec le haut du tableau, Saint-Etienne attaquait tambour battant sa rencontre face à Bastia, dans un Chaudron qui, à l’image de son équipe, poussait d’entrée de jeu. Et cela se traduisait rapidement sur le terrain, avec une énorme pression et l’ouverture du score de Brandao d’un tir en pivot dont il a le secret dans la surface, après un petit cafouillage (1-0, 9e). Ce but ne calmait personne, puisque les occasions se multipliaient de manière incroyable, presque aussi incroyable que le fait qu’aucun autre but n’allait être marqué jusqu’à la pause. Brandao touchait le poteau dans son face à face avec Landreau quasiment sur l’engagement (9e), avant que le gardien corse ne fasse parler sa classe en détournant un piqué d’Aubameyang qui semblait rentrer (40e). Coté bastiais, on n’était pas en reste avec notamment une parade de Ruffier sur sa ligne après une reprise d’Ilan (17e), et plusieurs grosses occasions, avec un Modeste maladroit (6e), puis un Thauvin qui ne parvenait pas à conclure après un festival de dribbles (27e) et enfin une claquette de Ruffier sur un tir puissant de Cioni (44e). 

Après le repos, le rythme diminuait et cela favorisait l’ASSE, qui contrôlait le ballon mais ne le mettait toujours au fond. Landreau s’interposait encore deux fois devant un Aubameyang maudit (63e et 69e). L’attaquant gabonais allait toutefois mettre fin à cette pénurie, près de trois mois après son dernier but, en profitant d’un service précis dans l’axe de Guilavogui pour fusiller le portier bastiais (2-0, 78e). Dans l’euphorie, Aubameyang rendait la pareille à son coéquipier, laissant Guilavogui profiter de sa passe pour enrouler une frappe victorieuse à ras du poteau (3-0, 85e). Un triple avantage difficilement contestable et que l’ASSE allait garder jusqu’au bout, histoire de confirmer son succès face à Brest et de remonter à une intéressante sixième place. Pour Bastia, cette défaite demeure sans grande conséquence, avec encore cinq points d’avance sur Reims, le premier relégable.