ASSE : Ruffier défie Puel, ça va chauffer dans le vestiaire !

ASSE : Ruffier défie Puel, ça va chauffer dans le vestiaire !

Photo Icon Sport

Poussé vers la sortie par l’entraîneur Claude Puel, le gardien de l’AS Saint-Etienne Stéphane Ruffier ne compte pas partir. Et ce malgré la promesse d’un statut de remplaçant la saison prochaine.

Les tensions entre Claude Puel et Stéphane Ruffier ne sont pas près de disparaître. Relégué sur le banc des remplaçants avant l’arrêt de la saison, le gardien de l’AS Saint-Etienne l’a très mal vécu. La preuve avec les déclarations de son agent choqué par la décision de l’entraîneur. Résultat, le changement de hiérarchie est devenu définitif dans l’esprit du technicien, qui vient de confirmer que Jessy Moulin sera le portier numéro 1 la saison prochaine. Au passage, le coach passé par Monaco et Nice a pris soin de préciser que Ruffier ne sera pas retenu cet été. Il est vrai qu’un départ serait sans doute la meilleure solution pour tout le monde. Mais c’est mal connaître le dernier rempart de 33 ans.

En effet, le journaliste et ami de Ruffier Manu Lonjon a certifié que le natif de Bayonne ne comptait pas bouger. Peu importe son statut, l’ex-titulaire envisage de se battre pour récupérer sa place, lui que l’on imagine mal se contenter de rester sagement dans l’ombre. On peut aussi penser que Ruffier, payé 200 000 euros par mois sans compter les primes, aura du mal à conserver ce niveau de rémunération ailleurs, surtout à son âge. Voilà une bonne raison d’honorer sa dernière année de contrat chez les Verts, dont le vestiaire risque d’être tendu si le club ne parvient pas à se débarrasser de l’indésirable…