ASSE : Puel change son fusil d'épaule, occasion en or pour Khazri

ASSE : Puel change son fusil d'épaule, occasion en or pour Khazri

Photo Icon Sport

Wahbi Khazri peut poursuivre son opération reconquête ce dimanche contre Montpellier, match comptant pour la 9e journée de Ligue 1. Le Tunisien va selon L'Équipe être titularisé à la pointe de l'attaque, ce qui paraissait encore impensable au coeur de l'été. 

Indésiré par Claude Puel cet été, Wahbi Khazri a regagné du crédit auprès de son entraîneur. Le Tunisien a été appelé pour la première fois de la saison à Lens le 3 octobre (6e journée). Il avait reçu dans le Nord un carton rouge, le privant de la journée suivante contre Nice, avant de prendre part à son deuxième match de la saison dimanche dernier à Metz. Signe du changement de position de Puel, l’élément offensif de 29 ans pourrait même être titularisé pour la première fois ce dimanche contre Montpellier (13h, 9e journée). Dans son édition du jour, L’Équipe place l’ancien joueur de Bastia dans le onze de départ des Verts.

Le Manager général du club, Claude Puel, pourrait privilégier le Tunisien à Charles Abi ce dimanche face à la charnière montpelliéraine Mendes-Congré. Le numéro 10 viendrait alors occuper la pointe de l’attaque devant Romain Hamouma, placé en soutien. Si sa titularisation est confirmée à l'annonce des compositions, Wahbi Khazri aura une belle chance de briller et faire son grand retour dans le noyau de Claude Puel. Minée par les absences en défense, l’ASSE doit faire sans Debuchy, Trauco, Maçon ou encore Retsos. L’expérience de Khazri peut compter, surtout dans une série de quatre défaites de suite en championnat. Les Verts ont l’occasion de relever la tête, Khazri aussi. Ce match, qui s’annonce indécis, pourrait finalement convenir à tout le monde chez les Verts.