ASSE : Monaco laisse un boulevard pour un défenseur au mercato

ASSE : Monaco laisse un boulevard pour un défenseur au mercato

Photo Icon Sport

Même s’il s’en est officiellement défendu ce jeudi en conférence de presse, Christophe Galtier cherche bien un défenseur central pour pallier le départ de Mustapha Bayal Sall dans le Golfe.

Certes, le technicien stéphanois a des solutions de repli dans son effectif, mais le recrutement d’un joueur capable de donner des coups de main dans l’axe et sur les côtés est à l’étude. Et la piste menant à Marcel Tisserand est plus active que jamais, surtout depuis que l’AS Monaco a fait savoir à son joueur qu’il ne serait pas retenu en cas d’offre qui satisferait tout le monde. Déjà prêté ces trois dernières saisons, à Lens puis à Toulouse, le défenseur de 23 ans plait beaucoup à Christophe Galtier.

L’ASSE est prête à faire des efforts en prenant en charge la totalité de son salaire lors d’un prêt avec option d’achat, mais à force, Monaco aimerait surtout vendre son joueur pour la somme de 5 ME, affirme L’Equipe. Un dossier donc qui pourrait se compliquer si jamais l’ASM persistait sur la perspective de vendre Tisserand, surtout qu’un club allemand (Ingolstadt) et un anglais (Watford) sont également sur les rangs. Autant dire que les Verts ne devront pas trop tergiverser, même si la tendance reste d’aviser selon la qualification ou non pour la phase de poule de l’Europa League. Une attente risquée, mais qui semble dicter la fin de mercato dans le Forez.