ASSE : M’Vila s’excuse pour la polémique, il a été mal compris

ASSE : M’Vila s’excuse pour la polémique, il a été mal compris

Photo Icon Sport

L’AS Saint-Etienne n’a pas besoin de ça en ce moment, mais les propos de Yann M’Vila au sujet de Claude Puel ont forcément fait du bruit.

Le club du Forez, qui a déjà eu quelques problèmes très médiatisés ces dernières semaines avec les luttes internes, les accusations sur les présidents, le cas Stéphane Ruffier ou les critiques contre Claude Puel, a vu son milieu de terrain expérimenté lâché quelques vérités qui font mal. « Claude Puel, c'est un bon coach mais peut-être pas avec les bonnes manières », a ainsi fait savoir l’ancien international français, qui s’en est aussi pris à la gestion du club par les deux présidents, tout en expliquant que le groupe vivait très bien et que le public leur donnait la force pour redresser la barre. Mais forcément, ce sont ses propos sur la méthode Puel qui ont fait jaser, et Yann M’Vila a tenu à s’en expliquer sur les réseaux sociaux.

« Des propos que j'ai tenus lors d'un live avec mon ami Chris Mavinga ont été sortis de leur contexte. Je regrette l'interprétation qui en a été faite par certains médias. J'ai dit que Claude Puel est un bon entraîneur qui connaît très bien le football. Et je le pense très sincèrement. Depuis le début de ma carrière, j'ai toujours respecté mes entraîneurs, mes dirigeants et les clubs pour lesquels j'ai joué. C'est ma ligne de conduite. J'ai dit aussi que les joueurs étaient responsables de la situation, que nous communiquions bien en dehors du terrain mais que cette complicité ne se voyait pas toujours dans notre jeu. Je regrette que mes propos fassent l'objet d'une polémique, surtout dans le contexte actuel », a expliqué le milieu de terrain de Verts, qui s’y reprendra peut-être à deux fois avant de se lâcher lors d’un live Instagram effectué en pleine nuit, avec son ancien coéquipier à Rennes Chris Mavinga.