ASSE : Et encore une mauvaise surprise sur la piste Saliba

ASSE : Et encore une mauvaise surprise sur la piste Saliba

Photo Icon Sport

Proche de récupérer William Saliba en prêt cet été, l’AS Saint-Etienne espère que l’opération sera simplement reportée en janvier. Mais les Verts ne sont pas à l’abri d’un nouveau rebondissement sur ce dossier.

C’est quasi certain, William Saliba ne restera pas à Arsenal pour la deuxième partie de saison. Le manager des Gunners Mikel Arteta estime que le défenseur central de 19 ans n’est pas encore prêt pour la Premier League. Et s’agace de devoir le laisser au placard. En effet, le technicien pensait que le Français passerait la saison en prêt à Saint-Etienne. Tout semblait bouclé entre les trois parties, mais l’opération n’a pas été validée à temps. A priori, ce n’est que partie remise puisque l’accord sera toujours valable cet hiver. Sauf si un nouvel acteur parvient à changer la donne.

Car selon les informations de Pianeta Milan, l’actuel leader de Serie A s’intéresse vivement à Saliba. Le Milan AC avait déjà tenté de conclure son transfert cet été, sans succès puisque le club londonien souhaitait uniquement le prêter. Mais que les Verts se rassurent, les Rossoneri ont pour le moment peu de chances de les devancer. Pour commencer, le coach Arteta pense qu’un prêt à Saint-Etienne, son club formateur, serait l’idéal pour relancer le natif de Bondy, qui a refusé de partir en D2 anglaise. Et de toute façon, les Italiens aimeraient inclure une option d’achat dans le prêt, alors que les Gunners tiennent à conserver le défenseur central recruté pour 30 millions d’euros l’année dernière. A moins d'un changement dans ses exigences, le Milan AC semble hors course.