SRFC : A la Mbappé, Camavinga met la pression pour le Real

SRFC : A la Mbappé, Camavinga met la pression pour le Real

Photo Icon Sport

Révélation du Stade Rennais la saison dernière, Eduardo Camavinga ne devrait pas rejoindre le Real Madrid cet été. Mais ce n’est peut-être que partie remise.

Le Stade Rennais peut souffler. A priori, aucun cador ne débarquera pour lui chiper Eduardo Camavinga (17 ans) cet été. La crise sanitaire a en effet affaibli la plupart des clubs européens, à commencer par les cadors comme le Real Madrid dont les pertes financières atteindraient les 200 millions d’euros. Dans ces conditions, la Maison Blanche n’enregistrera aucune arrivée, pas même celle du milieu rennais que les Merengue ont déjà prévenu. Pas de problème pour le prodige français, prêt à attendre le Real Madrid l’été prochain. Nos confrères de Marca indiquent que Camavinga se prépare à disputer une saison supplémentaire à Rennes en espérant une proposition du champion d’Espagne en 2021.

L’international Espoirs tricolore aurait même demandé à ses dirigeants de repousser toutes les propositions des autres clubs, et tant pis pour le Paris Saint-Germain. Autant dire que le Stade Rennais, déterminé à le conserver pour peut-être disputer la Ligue des Champions, n’y voit aucun inconvénient. En revanche, le club breton n’a pas dû apprécier le refus du joueur face à son offre de prolongation. Lié à Rennes jusqu’en 2022, Camavinga semble attendre l’été prochain, lorsqu’il sera à un an de la fin de son bail, pour obliger ses supérieurs à négocier son transfert au Real. Une situation qui rappelle forcément celle de l’attaquant parisien Kylian Mbappé…