Saint-Etienne sort le PSG de la Coupe de la Ligue ‍!

Saint-Etienne sort le PSG de la Coupe de la Ligue !

Photo Icon Sport

Dans un match fermé à double tour, tout s’est joué aux tirs au but entre Saint-Etienne et le PSG. Et c’est l’ASSE qui a pu s’appuyer sur Stéphane Ruffier pour sortir le PSG (0-0, 5-3 tab) pour passer en demi-finale de la Coupe de la Ligue.

Un peu plus de trois semaines après la surprenante victoire des Verts au Parc des Princes, les Stéphanois avaient l’occasion de confirmer leur réussite face au PSG à l’occasion d’un quart de finale de la Coupe de la Ligue très attendu. Cela débouchait sur un début de match équilibré mais animé, avec notamment une énorme occasion de chaque côté. Sur une très mauvaise relance de Bayal, Ibrahimovic filait au but mais Ruffier remportait son duel (13e). Dans la foulée, l’ASSE réagissait avec une reprise de la tête d’Aubameyang au second poteau sur corner, sauvée par Chantôme sur sa ligne (18e). Ce départ en fanfare n’était pourtant pas suivi par une suite aussi élevée, et les deux équipes ne prenaient guère de risques offensivement, avant comme après la mi-temps. Ruffier était vigilant sur plusieurs frappes cadrées, mais Ibrahimovic comme Aubameyang n’étaient pas trouvés offensivement. 

La prolongation était inévitable dans une rencontre qui avait perdu son rythme mais conservait son équilibre. Saint-Etienne baissait assez nettement de pied, et donnait même le bâton pour se faire battre, avec deux incroyables passes en retrait manquées qui atterrissaient sur Lavezzi, mais l’Argentin manquait à chaque fois sa remise pour Ibrahimovic malgré cette situation inédite, mais très favorable. Le PSG poussait fort, mais Ruffier veillait toujours au grain pour emmener tout ce beau monde aux tirs au but. Le portier stéphanois, déjà décisif face à Lorient en 16e de finale, allait sortie le pénalty qu’il fallait devant Thiago Silva, bloquant même la tentative du Brésilien. Et comme les Verts étaient impeccables dans cet exercice, la qualification était au bout pour l’ASSE qui sortait ainsi le PSG et pouvait toujours rêver du Stade de France.