Riolo ne supporte plus « l’intelligence de jeu » de Lucas au PSG

Riolo ne supporte plus « l’intelligence de jeu » de Lucas au PSG

Photo Icon Sport

Mécontent de son temps de jeu au Paris Saint-Germain, Lucas a profité de sa titularisation contre le Shakhtar Donetsk pour se montrer décisif. Mais cela n'a pas suffi pour faire taire les critiques.

Les statistiques ne sont pas toujours suffisantes, et Lucas en est le parfait exemple. Si le Brésilien a permis au Paris Saint-Germain de s’imposer contre le Shakhtar Donetsk mardi en Ligue des Champions (2-0), avec un but et une passe décisive, sa prestation reste en travers de la gorge de ses détracteurs. Il faut dire que l’ancien joueur de São Paulo s’est de nouveau montré maladroit sur plusieurs actions dangereuses. C’en est trop pour Daniel Riolo.

« Le premier buteur, c'est Lucas. Mais alors à côté... Franchement on n'en peut plus, a réagi le consultant sur le site de Yahoo Sport. Lucas il va falloir qu'il progresse un jour. Il accélère, on ne sait jamais si c'est mieux pour lui de jouer côté droit, ou de jouer côté gauche pour rentrer sur son pied droit, de jouer au milieu... Il fait toujours ses courses latérales. On a l'impression de toujours voir le même match. Il sauve un peu son match parce qu'il marque, mais on aimerait tellement qu'il progresse dans l'intelligence de jeu. Toutes ses décisions sont à l'envers. C'est un peu pénible. » Une analyse que Lucas ne contredirait pas forcément, lui qui a reconnu qu’il ne méritait pas d’être titulaire pour le moment.