Recadré par le PSG, Lucas fait son mea culpa

Recadré par le PSG, Lucas fait son mea culpa

Photo Icon Sport

Sévèrement critiqué par son entraîneur Laurent Blanc, Lucas a réagi en se montrant décisif mardi contre le Shakhtar Donetsk. De quoi envisager la suite de la saison avec plus de sérénité.

Un but et une passe décisive contre le Shakhtar Donetsk mardi en Ligue des Champions (2-0), Lucas ne pouvait pas trouver mieux pour répondre à Laurent Blanc, qui lui a récemment reproché son manque d’efficacité. Il faut dire que le Brésilien traîne ce défaut depuis son arrivée en janvier 2013. Près de trois ans plus tard, l’ancien joueur de São Paulo semble enfin décidé à réagir, lui qui pense mériter son statut de remplaçant.

« Je me sens très bien. Je suis toujours prêt. Je travaille dur la semaine pour aider l’équipe. Aujourd’hui (mardi), c’est ce que j’ai fait, a réagi l’international brésilien en zone mixte. C’est important. Il y a une grande concurrence au club. Je suis content. Je suis prêt pour entrer et faire mon travail. Les opportunités sont là. Si je suis remplaçant aujourd’hui, c’est à cause de moi. Je sais que j’ai la qualité pour récupérer ma place, pour jouer. Il faut respecter la décision du coach et les autres joueurs parce que tout le monde a les qualités pour être titulaire. Si je joue comme ça, si je continue de progresser, je sais que j’aurai la chance de retrouver ma place. » Attention tout de même à ne pas retomber dans ses travers, Lucas ayant totalement raté sa première période au Parc des Princes mardi…

Share