PSG : Un salaire effarant, deux clubs abandonnent Cavani

PSG : Un salaire effarant, deux clubs abandonnent Cavani

Photo Icon Sport

Rémunéré à hauteur de 1,5 ME brut par mois au PSG la saison dernière, Edinson Cavani peine à trouver un club capable d’assumer de tels émoluments.

Dans quel club jouera Edinson Cavani la saison prochaine ? L’international uruguayen a beau avoir refusé de prolonger au-delà du 30 juin au PSG pour négocier son futur contrat en toute liberté, la question demeure pour l’instant sans réponse. Il faut dire que la crise du Covid-19 est passée par là, et qu’il devient impossible pour les clubs intéressés par le meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain de lui offrir un salaire équivalent à celui qu’il percevait dans la capitale française. Au cours des dernières heures, le Benfica Lisbonne avait manifesté son intérêt pour Edinson Cavani.

Benfica se retire, l'Atlético n'a pas changé d'avis

Mais selon les informations obtenues ce vendredi par le journal Record, le club portugais a rapidement lâché l’affaire. Après s’être renseigné sur les conditions financières d’une telle signature, la direction du club de Lisbonne a logiquement fait demi-tour. Un constat également valable dans les bureaux de l’Atlético de Madrid puisque RMC confirme que le troisième de Liga ne souhaite plus recruter Edinson Cavani. Un choix également motivé par les contraintes financières d’un tel deal puisque Diego Simeone était très chaud à l’idée de s’offrir le Matador de 33 ans. Reste maintenant à creuser la piste de Leeds United, car Marcelo Bielsa semble apprécier le profil très généreux en efforts de l’ancien avant-centre de Paris. Il sera intéressant de voir si de son côté, Edinson Cavani sera emballé par l’idée de découvrir la Premier League, un championnat qui pourrait lui correspondre sportivement mais dans un pays dont la culture est très éloignée de celle de l’Amérique du Sud.