PSG : Tuchel prend un dernier taquet avant de partir

PSG : Tuchel prend un dernier taquet avant de partir

Photo Icon Sport

Son départ du Paris Saint-Germain a beau être acté, Thomas Tuchel continue d’être critiqué par les observateurs du club francilien.

Il faut dire que les dernières semaines de l’entraîneur allemand à la tête du PSG ont été assez pénibles. Troisième de Ligue 1 à mi-saison, le Paris Saint-Germain a affiché un niveau très inconstant depuis le début de la saison. La faute à un nombre incalculable de blessures, mais également à un style de jeu trop peu affirmé de la part de Thomas Tuchel. L'Allemand a souvent été moqué, certains estimant que son unique tactique était de donner le ballon à Neymar ou à Kylian Mbappé. C’est précisément car Mauricio Pochettino a un style de jeu beaucoup plus élaboré et chatoyant que Dominique Sévérac est très enthousiaste à l’idée de voir l’ancien coach de Tottenham au PSG.

« L’objectif du PSG c’est d’arriver en forme le 16 février à Barcelone. On peut imaginer qu’en janvier le PSG va continuer d’expédier les affaires courantes. Mais réparer l’absence de préparation, ce sera le boulot de Pochettino. La communication, les blessures, ça peut changer avec Pochettino. Le PSG de Tuchel, c’était : “donnez le ballon à Neymar”. Là, on va peut-être enfin avoir une équipe. Un appât pour faire venir Lionel Messi ? Le choix de Leonardo c’était Massimiliano Allegri. Mais il n’y a aucune chance qu’avec lu, Lionel Messi vienne, ils ne se connaissent pas... Le projet du PSG est un projet individualiste. Le Qatar met en avant un projet individualiste avec des stars, il faut qu’il y ait Neymar, il faut qu’il y ait Messi, un Ballon d’or, il n’y a jamais le projet d’avoir une équipe. Donc ça ne peut pas marcher. Le foot, c’est une équipe » a lancé le journaliste de RTL, pour qui la venue de Mauricio Pochettino à Paris est pleine d’avantages. Que cela soit au niveau du jeu ou par rapport au mercato.