PSG : Tuchel n’énervera plus Neymar, c’est certain

PSG : Tuchel n’énervera plus Neymar, c’est certain

Photo Icon Sport

La mise au frigo de Neymar pendant trois semaines avant le match aller face à Dortmund a fait couler beaucoup d’encre, et Thomas Tuchel a probablement compris son erreur.

Complètement hors de forme face à Dortmund, Neymar a surpris. Physiquement tout d’abord, avec une silhouette loin d’être aussi affûtée que d’habitude, et surtout un manque de rythme évident. La faute à cette décision de Thomas Tuchel de le laisser au repos pendant trois semaines sous prétexte d’un petit pépin à la hanche. S’il est facile de parler après les faits, les difficultés physiques de Neymar après une telle pause étaient quasiment inévitables, personne ne pouvant être à 100 % dans ces conditions. Désormais, il faut changer complètement de stratégie et remettre Neymar au centre des débats sur le terrain. Même s’il sera suspendu pour un match après son carton rouge reçu face à Bordeaux, il devra ensuite enchainer les rencontres pour enfin être prêt face à Dortmund. C’est le conseil donné par Jérôme Alonzo au PSG afin d’éviter absolument de refaire la même erreur.

« Neymar prend un match, il aurait pu aussi prendre un match + un avec sursis. Il n’a pas vraiment de dossier en championnat donc il n’y a absolument rien de scandaleux. Son rouge, c’est deux jaunes. Un match, c’est parfaitement juste, il n’y a pas à crier au scandale. Moi je pense qu’il doit tout jouer jusqu’au bout avant Dortmund. Le PSG aura besoin d’un joueur en pleine condition physique. On a besoin d’un Neymar explosif face à Dortmund », a fait savoir l’ancien gardien du PSG et de l’OM sur La Chaine L’Equipe. Une tactique qui devrait être respectée, tant il est difficile d’imaginer Thomas Tuchel mettre de nouveau son numéro 10 sur le banc dans les prochains matchs.