Le mercato ouvre ses portes dans une semaine pour permettre
aux clubs de se renforcer et les
Verts seront actifs sur ce mercato pour renforcer la formation d’Eirik
Horneland. L’AS Saint-Etienne a terminé son année 2025 sur un match nul
face à Bastia à domicile. Les
Verts n’ont pas su trouver de la régularité sur
cette fin d’année 2025 pour tenter de revenir sur le leader troyen alors que la
Ligue 2 a franchi le cap de la mi-saison. Favoris annoncés dans cette
antichambre du football français, les Verts peinent à valider les lourds
investissements de Kilmer depuis le début de saison. Cet hiver sur le mercato,
beaucoup de suiveurs de l’ASSE rêvent de certains renforts afin de vivre une
deuxième partie de saison plus sereine. Le média
Peuple Vert a ciblé quatre
noms évoluant en
Ligue 2.
Un mercato actif pour l’ASSE
Ciblé par le club du Forez depuis plusieurs mois, Enzo
Bardeli semble être la priorité de l’hiver. Le joueur de l’USL Dunkerque se
révèle depuis deux ans dans le Nord de la France au point d’attirer les gros
calibres du championnat. Cette saison, le milieu de terrain de 24 ans a
inscrit sept buts et délivré quatre passes décisives en 16 apparitions en Ligue
2. Autre nom intéressant du côté de l’USL Dunkerque, le champion du monde U20
avec les Lions de l’Atlas, Gessime Yassine. L'ailier percutant pouvant faire des
différences poursuit son apprentissage.
À 20 ans, le Marocain a déjà délivré
six passes décisives cette saison. Autre option offensive intéressante pour les
Verts nommée par le média Peuple Vert se nomme Amine Boutrah. Dans une
formation du SC Bastia en difficulté, l’ancien joueur de Concarneau tente de
surnager. Cependant, certains observateurs estiment que l’ASSE devrait se
renforcer au milieu de terrain. Pour cela, le Palois Rayan Touzghar pourrait
être une option.