PSG : Thiago Silva trop sensible, un coéquipier l'avoue

PSG : Thiago Silva trop sensible, un coéquipier l'avoue

Photo Icon Sport

A la fin du mois d’août, Thiago Silva quittera définitivement le Paris Saint-Germain, huit ans après son arrivée en provenance de l’AC Milan.

Ce mardi à l’occasion du match contre le Celtic Glasgow, le défenseur brésilien va disputer son ultime match au Parc des Princes. Assurément, l’émotion sera très forte pour l’international auriverde, dont l’extrême sensibilité a souvent été commentée et moquée chez les observateurs français. Dans une interview accordée à France Football, son ancien partenaire Christophe Jallet a confirmé cette sensibilité poussée à l’extrême. Par ailleurs, l’ex-défenseur du PSG et de l’OL estime que le club de la capitale perd l’un des meilleurs défenseurs de son histoire.

« Sa sensibilité se voyait dans son comportement »

« Thiago n’est pas un grand expressif. Il gardait tout ça pour lui. Sa sensibilité se voyait dans son comportement. Même quand on est fort mentalement, ça touche. Mais il a toujours su se relever. Il ne m’a laissé que des bons souvenirs. Je ne vois pas ce qu’on peut lui reprocher. C’est un super défenseur, l’un des meilleurs que le PSG ait connus, un grand joueur et un grand capitaine » a confié Christophe Jallet, plein d’admiration pour Thiago Silva. La preuve que malgré sa grande sensibilité, l’ancien défenseur de l’AC Milan est extrêmement respecté dans le vestiaire du Paris Saint-Germain. Un constat aussi bien valable à l’époque de Christophe Jallet qu’actuellement puisqu’en interne, plusieurs joueurs dont Neymar ont poussé sans succès pour que le PSG prolonge le défenseur de 35 ans. Reste à savoir si cette sensibilité a parfois freiné le Paris SG dans sa quête du Graal, notamment lors de la fameuse remontada à Barcelone.