PSG : Thiago Silva en campagne pour sauver l’extraordinaire Tuchel

PSG : Thiago Silva en campagne pour sauver l’extraordinaire Tuchel

Photo Icon Sport

Battu à Leipzig mercredi soir (2-1), le PSG s’est mis en difficulté dans l’optique de la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Le club de la capitale devra réaliser un sans-faute lors des matchs retours afin de composter leur ticket sans trembler pour la suite de la compétition. Cela ne sera toutefois pas chose aisée, Manchester United et Leipzig ayant démontré durant cette première phase qu’ils étaient largement au niveau du Paris Saint-Germain, que cela soit techniquement, tactiquement ou mentalement. Plus globalement, la dynamique n’est pas en faveur du champion de France, plombé par les polémiques autour de son entraîneur très contesté, à savoir Thomas Tuchel.

A l’issue de la troisième journée de la Ligue des Champions, Thiago Silva a toutefois tenu à défendre son ancien entraîneur. « Parfois, il se passe des choses à Paris qu'on ne comprend pas, a-t-il déclaré. Je ne sais pas quoi dire. C'est malheureux pour le coach, dont je suis très proche. Je continue à lui envoyer des messages parfois parce que c'est un mec extraordinaire mais il ne passe pas un bon moment. Je crois qu'ils vont se qualifier parce que c'est une très bonne équipe avec des joueurs très responsables » a commenté sur RMC le défenseur de Chelsea, ancien capitaine de Thomas Tuchel au PSG, avant de poursuivre. « Franchement, je ne comprends pas. Parfois, il se passe des choses comme ça avec des joueurs blessés ou suspendus avant la Ligue des champions. Aujourd'hui, ils prennent deux expulsions avec un penalty arrêté d'Angel (Di Maria) qui l'a pourtant très bien frappé. C'est le foot, c'est comme ça, il faut garder la tête haute. Personnellement, je vais toujours rester supporter de Paris ». Reste que qu’à ce jour, les joueurs actuels du PSG ne semblent plus vraiment trouver Thomas Tuchel extraordinaire. Et cela pourrait coûter sa place à l’entraîneur allemand…