PSG : Soirée de rêve contre le Barça, Pochettino s’en remet doucement

PSG : Soirée de rêve contre le Barça, Pochettino s’en remet doucement

Malgré la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a rendu une copie inquiétante au match retour contre le FC Barcelone (1-1) mercredi. Mais de son côté, l’entraîneur Mauricio Pochettino a passé une excellente soirée.

Non, le Paris Saint-Germain ne craint pas particulièrement le FC Nantes. Il est clair que les deux équipes qui s’affronteront dimanche soir au Parc des Princes ne jouent pas dans la même cour. Ce que craint Mauricio Pochettino, c’est plutôt l’enchaînement après le huitième de finale retour de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone. L’entraîneur du PSG a en effet évoqué une « soirée de bonheur » mercredi qui pourrait laisser des traces au moment d’affronter les Canaris.

« Oui, c'est un match difficile pour nous, ça peut être un piège, a prévenu le coach du PSG. On est conscient qu'après une soirée de bonheur pour le club, les joueurs, les supporters, le match suivant est important. Nantes est une équipe physique, athlétique qui va nous rendre les choses difficiles comme Monaco (0-2) après le match aller contre Barcelone. On va essayer de mettre une équipe capable de tenir tête à Nantes, avec cette fraîcheur qui va nous donner de l'énergie pour ce genre de match. »

Pochettino ne retient que la qualification

Après cette étonnante déclaration, Pochettino a forcément été relancé sur la première période nettement dominée par le Barça. Mais ce n’est pas ce que retient l’Argentin. « Je ne comprends pas pourquoi on devrait se concentrer sur ça, a-t-il réagi. L'équipe s'est qualifiée pour les quarts, contre une grande équipe. Le score final est 5-2 sur 180 minutes. C'est le football, la magie de la C1, il y a des matches spéciaux. On doit s'améliorer, la première période n'est pas notre meilleure. Mais nous avons atteint un grand objectif. » Pas d’accord avec son entraîneur, Marco Verratti, lui, s’est dit « déçu » de la prestation du PSG.