PSG : Pochettino dragué par deux bombes en Angleterre

PSG : Pochettino dragué par deux bombes en Angleterre

Icon Sport

L'entraineur parisien, parfois contesté au sein du PSG, a en tout cas toujours la cote en Premier League. Tottenham et Manchester United pensent à lui, s'il venait à prendre la porte.

Bien en place au PSG, Mauricio Pochettino hérite de quelques critiques en cette première partie de saison. Le Paris SG ne parvient pas à développer un jeu chatoyant, alors que des noms ronflants ont signé cet été. Cela ne garantit pas des victoires 5-0 automatiquement, cela se saurait, mais le niveau de jeu est globalement décevant, même si les résultats arrivent à suivre. L’entraineur argentin, qui a parfois été annoncé dans le viseur de Tottenham ou du Real Madrid au début de l’été, n’est pas officiellement en danger. Mais chez les propriétaires qataris, il n’a parfois pas fallu grand chose pour que le grand ménage soit entrepris. Résultat, l’avenir de Mauricio Pochettino est discuté, surtout en Angleterre. Ole Gunnar Solskjaer à Manchester United et Nuno Espirito Santo à Tottenham, sont au bord du précipice et pourraient quitter leurs fonctions à tout moment.

Selon The Evening Standard, les deux clubs ont mis l’actuel coach du PSG dans leur liste en cas de recherche active. Difficile d’imaginer l’Argentin claquer la porte du club parisien pour retourner en Premier League, même s’il a été marqué par son premier passage chez les Spurs, et qu’un poste à MU mérite aussi d’y réfléchir. Mais il faut croire que, de l’autre côté de la Manche, on estime que Pochettino pourrait aussi se retrouver libre dans quelques semaines. Le manque de cohésion, notamment sur le plan offensif, au sein du PSG, est visible, et la mauvaise performance évitée contre Leipzig a certainement permis de souffler un bon coup au niveau mathématique. Néanmoins, Mauricio Pochettinio semble désormais attendu au tournant au PSG, ce qui n’était pas forcément le cas avant.