PSG : Paris tente le coup fumant David Alaba !

PSG : Paris tente le coup fumant David Alaba !

Photo Icon Sport

A la recherche d’un défenseur central et d’un latéral gauche au mercato, le PSG se penche sur le polyvalent Lucas Hernandez.

Apprécié en France, très polyvalent et doté d’une grinta peu commune dans l’effectif parisien, l’ancien défenseur de l’Atlético de Madrid, en manque de temps de jeu au Bayern Munich, coche toutes les cases. Mais dans ce dossier, le Paris Saint-Germain ne se précipitera pas. Car en parallèle, le champion de France en titre étudie d’autres possibilités. L’une d’entre elles va faire rêver les supporters du PSG puisque selon les informations obtenues par Sky Deutschland, Leonardo apprécie tout particulièrement le profil de David Alaba, latéral gauche très offensif reconverti en tant que défenseur central au Bayern Munich.

A première vue, le deal semble impossible pour Paris, d’autant que Leonardo a promis que le mercato ne serait pas « bling-bling » au PSG cet été. Mais en creusant, on s’aperçoit finalement que le PSG a toutes ses chances d’attirer l’international autrichien dans ses filets, le contrat de ce dernier expirant en juin 2021 au Bayern Munich. Cet été, le club bavarois sera donc dans l’obligation d’agir avec son meilleur défenseur central en le prolongeant ou en le vendant. De sources allemandes, le Bayern Munich a déjà soumis une offre financière colossale à David Alaba afin de le prolonger mais pour l’heure, le n°27 du champion d’Allemagne en titre n’a pas encore donné suite. Ce qui laisse (un peu) d’espoir au Paris Saint-Germain même si assurément, la concurrence serait rude dans le scénario où David Alaba déciderait de quitter le Bayern. A première vue, la piste Lucas Hernandez semble donc plus facilement réalisable. Mais, soucieux d’avoir toujours un coup d’avance en période de mercato, Leonardo a décidé d’explorer plusieurs pistes en même temps.