PSG : Paris mise tout sur Neymar, et il le sait

PSG : Paris mise tout sur Neymar, et il le sait

Photo Icon Sport

Avec le probable forfait de Kylian Mbappé et la suspension d’Angel Di Maria, l’animation offensive du PSG va fortement dépendre de Neymar contre Bergame.

Régulièrement absent lors des matchs décisifs du Paris Saint-Germain en raison de nombreuses blessures depuis son arrivée en France il y a trois ans, Neymar est l’un des rares rescapés de l’attaque parisienne pour le match contre l’Atalanta Bergame en Ligue des Champions. Tandis que Mbappé a de fortes chances d’être forfait et que Di Maria sera suspendu pour le quart de finale à Lisbonne, l’international auriverde aura toute la responsabilité de l’attaque sur les épaules. Un constat évident dressé ce vendredi par le journal AS, qui indique par ailleurs que Neymar est parfaitement au courant de l'énorme  responsabilité qui pèse sur lui à 13 jours du match contre les Italiens.

Pression maximale sur Neymar

« Neymar est conscient que les chances du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions dépendent de lui » indique carrément le média madrilène, rappelant que Neymar est l’un des trois meilleurs joueurs du monde lorsqu’il évolue à son niveau optimal, mais qu’il peut également être transparent lorsque son physique est encore en rodage. Lors de la finale de la Coupe de la France contre Saint-Etienne vendredi soir à Saint-Denis, l’ancien ailier gauche du FC Barcelone ne s’est par exemple pas montré extrêmement rassurant sur son niveau physique. Certes buteur, il n’a créé quasiment aucune différence au cours de la rencontre, sans doute refroidi par la rapide blessure de son compère Kylian Mbappé. Assurément, c’est un Neymar d’un tout autre niveau que le Paris SG devra avoir dans ses rangs afin de viser une qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions.