PSG-OM : Alvaro raciste, Paris « confiant » pour le prouver !

PSG-OM : Alvaro raciste, Paris « confiant » pour le prouver !

Photo Icon Sport

Dimanche soir, après la défaite du PSG contre l’OM au Parc (0-1), Neymar a accusé Alvaro Gonzalez de propos racistes à son égard.

Sans surprise, le défenseur marseillais nie en bloc. Depuis lundi soir, il bénéficie du soutien public et officiel de son club ainsi que de son entraîneur et de ses coéquipiers, à l’image de Valentin Rongier, qui l’a défendu en conférence de presse. En parallèle, le PSG reste déterminé à prouver l'existence de propos racistes de l’Espagnol à l’encontre de Neymar. C’est ainsi que selon les informations du Parisien, le champion de France en titre a mandaté une équipe afin de disséquer à nouveau chaque image. Le premier examen a confirmé le diagnostic initial, posé dès lundi après-midi par Téléfoot, à savoir qu’il était impossible de trouver une preuve des propos racistes potentiellement proférés par le Marseillais.

Toutefois, le PSG dispose depuis ce mardi d’images supplémentaires grâce à la caméra isolée de BeIN MENA (branche du Moyen-Orient) sur Neymar. « Le club a mandaté des spécialistes pour tenter d’exploiter techniquement les images. Mais surtout, le PSG va aussi faire intervenir des experts en lecture labiale, ce qui n’a pas encore été le cas jusqu’ici. Après des premiers éléments passés au crible, il se montre désormais confiant dans sa capacité à faire émerger les propos dénoncés par Neymar » indique le quotidien francilien. Pour rappel, la Commission de Discipline de la LFP va étudier et examiner mercredi aux alentours de 19 heures les éléments à sa disposition afin de prendre une éventuelle sanction à l’encontre d’Alvaro Gonzalez, dont les propos racistes ne sont, pour l’heure, pas prouvés. La scène du possible crachat d’Angel Di Maria sur ce même Alvaro devrait également être passée au crible par la commission en cette période de Covid-19. Bon courage aux membres de la commission...