PSG : Neymar s’effondre pour une raison secrète

PSG : Neymar s’effondre pour une raison secrète

Icon Sport

Brillant face au Pérou cette nuit (4-0), Neymar a grandement contribué au succès du Brésil avec un but et deux passes décisives.

Le meneur de jeu du Paris Saint-Germain a parfaitement débuté cette Copa America, pour laquelle le Brésil est de très loin le favori. Déjà buteur face au Venezuela lors du premier match, Neymar est à son meilleur niveau, ce qui n’a pas toujours été le cas ces dernières années. Plombé par des affaires extra-sportives puis par des blessures à répétition, Neymar a souvent déçu à Paris. Mais les mauvais souvenirs sont derrière le Brésilien, qui a prolongé au PSG jusqu’en juin 2025 avant la Copa America. Après le succès contre le Pérou, l’ancien attaquant du FC Barcelone a d’ailleurs profité des micros qui lui ont été tendus afin de revenir sur les deux dernières années, particulièrement difficiles selon lui. A tel point que Neymar a craqué en fondant en larmes au moment de s’exprimer.

« Il est évident que pour moi c'est un grand honneur de faire partie de l'histoire de l'équipe brésilienne. Pour être tout à fait honnête, mon rêve a toujours été de jouer pour l'équipe nationale, de porter ce maillot. Je n'aurais jamais imaginé atteindre ces statistiques (68 buts marqués en 107 sélections, ndlr). Pour moi c'est même excitant, car j'ai traversé beaucoup de choses durant ces deux années qui sont très difficiles, compliquées, et ces chiffres ne sont rien. Le bonheur que j'ai de jouer pour le Brésil, de représenter mon pays, ma famille. Nous vivons une époque très inhabituelle partout dans le monde, pas seulement ici. J'espère que tous ceux qui aiment le football m'aiment. Nous sommes arrivés ici sans trop savoir ce qui se passait. Nous ne savions pas s'il y aurait la Copa América, ou non. Dès le début, nous avons beaucoup respecté nos. C'était très compliqué, difficile, mais la joie d'être sur le terrain pour l'équipe nationale existera toujours. Moi et notre groupe. Nous sommes heureux » a lancé Neymar, à fleur de peau et visiblement marqué par son actualité mouvementée des dernières années, que ce soit avec le PSG ou les polémiques extra-sportives.