PSG : Neymar porte Paris à lui seul, le Bayern le plaint

PSG : Neymar porte Paris à lui seul, le Bayern le plaint

Photo Icon Sport

Recruté pour remporter la Ligue des Champions avec le Paris Saint-Germain, l'attaquant brésilien Neymar a échoué dans sa troisième tentative. Une situation peu enviable pour le Bayern Munich et son défenseur David Alaba.

Ces images n’ont sans doute échappé à personne. Abattu après la défaite contre le Bayern Munich (1-0) en finale de la Ligue des Champions dimanche dernier, Neymar a terminé la soirée en larmes. C’est dire la déception de l’attaquant du Paris Saint-Germain qui pensait enfin atteindre son objectif avec le club de la capitale française. Plusieurs Bavarois sont donc venus le consoler, à commencer par le défenseur polyvalent David Alaba qui n’a pas hésité à prendre le Brésilien dans ses bras. Une scène que l’Autrichien a ensuite expliquée lors d’un podcast du club bavarois.

« Mon geste avec Neymar ? Cela s'est fait comme ça, a raconté le cadre du Bayern Munich, conscient de la situation de la star parisienne. C'est un joueur qui a beaucoup de pression sur les épaules, qui porte un lourd fardeau, qui porte tout un club. C'est important. Car nous aimons tous ces athlètes. » A croire que le défenseur central ou latéral gauche n’aimerait pas se retrouver à la place de Neymar. Lui qui pourrait bien aider le numéro 10 parisien la saison prochaine. En effet, Alaba intéresse beaucoup le directeur sportif Leonardo qui voit en lui l’opportunité de renforcer deux postes à la fois.