PSG ‍: Neymar et Giroud, le duo d’attaque pour vaincre le virus

PSG : Neymar et Giroud, le duo d’attaque pour vaincre le virus

Photo Icon Sport

En cette période de crise sanitaire exceptionnelle, Neymar multiplie les bonnes actions afin d’apporter sa pierre à l’édifice.

Le 3 avril dernier, la chaine de télévision SBT révélait que l’attaquant du Paris Saint-Germain avait fait un don de 900.000 euros à différentes associations, dont principalement l’UNICEF afin de venir en aide aux plus démunis durant cette crise du coronavirus. Ces dernières heures, Neymar a de nouveau prêté son image à la lutte contre la pandémie, au même titre que plusieurs sportifs de haut niveau comme Pierre-Emerick Aubameyang, Eugénie Le Sommer… et Olivier Giroud. Dans un message commun pour l’Organisation des Nations Unies, les footballeurs ont notamment rappelé les gestes simples afin de limiter la propagation du virus.

« Nous ne pouvons pas manquer le match de notre vie. Les enjeux sont importants et l’ennemi nous détruit. Nous devons contenir le virus, nous devons être unis et responsables, unis et responsables pour former une équipe forte et efficace. Nous devons nous entraider et ne pas oublier les communautés les plus vulnérables du monde. Nous sommes solidaires : empêchons le virus de gagner du terrain, de prendre le contrôle de nos vies, de nous éloigner de ceux que nous aimons le plus. Ensemble, adoptons des gestes simples. Ensemble, protégeons nos aînés. Ensemble, respectons les conseils de confinement de nos autorités. Ensemble, soutenons les travailleurs de santé qui se battent en première ligne, et tous ceux qui travaillent dur pour faciliter notre vie au quotidien. Ensemble, nous pouvons former la meilleure équipe. Et ensemble, nous gagnerons le match de notre vie » expliquent les sportifs, dont Neymar. Un beau message qui prouve l’investissement important des footballeurs afin de faire passer des messages simples mais cruciaux en cette période difficile pour tout le monde.