Kane vole le Ballon d'Or à Olise, scandale en Allemagne
Kane

Kane vole le Ballon d'Or à Olise, scandale en Allemagne

Foot Europeen•
Harry Kane a remporté ce lundi le Ballon d’Or 2026. Son coéquipier Michael Olise a, lui, terminé à la 9e place, un classement jugé incompréhensible par de nombreux supporters et observateurs.
Ousmane Dembélé a un successeur au palmarès du Ballon d’Or : Harry Kane. L’attaquant anglais a devancé Kylian Mbappé et Lamine Yamal pour s’offrir la prestigieuse récompense. Une immense fierté pour le joueur du Bayern Munich. Un autre joueur bavarois aurait toutefois pu espérer un meilleur classement. En effet, Michael Olise a terminé à la 9e place. Une position difficile à comprendre au regard de la saison réalisée par l’international français, qui a d’ailleurs été élu meilleur joueur de la saison en Allemagne. Et ce n’est pas Adil Rami qui dira le contraire.

Kane récompensé, illogique ? 

Sur sa chaîne Twitch, l’ancien défenseur de l’équipe de France a vivement critiqué le sacre de Kane : « Le fait que ce soit Harry Kane le Ballon d’Or n’a plus de valeur. Ce n’est plus comme avant. On se demandait qui serait Ballon d’Or entre Mbappé et Yamal et, au final, c’est Kane. Comment tu peux donner le Ballon d’Or à Kane alors qu’Olise a été élu meilleur joueur du Bayern ? Il y a un truc qui ne va pas. (...) C’est bizarre. C’est la bêtise des journalistes. Comment aussi tu peux mettre Pacho et Neves aussi loin de Cubarsi ? Faut être juste à un moment donné. On ne peut pas comparer Pacho à Cubarsi... »
Harry Kane va donc bénéficier d’un nouveau statut grâce à cette récompense. À 33 ans, ce Ballon d’Or vient couronner une carrière particulièrement riche. De son côté, Olise aura l’occasion de prendre sa revanche l’année prochaine, tout comme Yamal et Mbappé. D’autres joueurs pourraient également se mêler à la lutte pour une récompense dont l’issue semble plus indécise que jamais au regard des derniers lauréats.

Derniers commentaires

L’OL trop gentil contre le PSG, Govou se fâche

Ils ne peuvent pas gagner on t a dit Govou tout ça a cause du budget

Kane vole le Ballon d'Or à Olise, scandale en Allemagne

😂 Et cette fois, il confond le nombre de titres de meilleur buteur avec le nombre de buts marqués. Le trophée Gerd Müller récompense le total en club et en sélection sur la saison, pas le nombre de compétitions où l’on termine premier. La citation attribuée à Zlatan reste à vérifier : je n’ai pas trouvé de source fiable la confirmant. Sergio, le trophée Gerd Müller récompense celui qui a marqué le plus de buts sur la saison, pas celui qui collectionne le plus de titres de meilleur buteur. Finir premier avec 25 buts dans un championnat ne rapporte pas davantage de buts que finir premier avec 36 dans un autre. Ce sont les buts qu’on additionne, pas les premières places. Tu peux contester les critères, mais commencer par les comprendre t’éviterait de crier au scandale contre une addition. Et ta citation de Zlatan, elle vient d’où exactement ?

L’OL trop gentil contre le PSG, Govou se fâche

C'est pas faute d'avoir usé d'anti jeu et d'avoir tenté de blesser plusieurs joueurs

Kane vole le Ballon d'Or à Olise, scandale en Allemagne

Les allemands pensent qu'Olise devait l'avoir, les catalans penchent pour Yamal et les madristas pour Mbappé. Bref chacun prêche pour sa paroisse, alors qu'au fond tout le monde sait qu'un parisien aurait dû l'avoir

Le Ballon d'Or de Kane est un scandale, l'oncle de Yamal se lâche

Quatre buts contre l’Olympiakos, trois contre Kairat, deux contre Monaco et deux contre Marseille : onze de ses quinze buts viennent de ces quatre matchs. Ces buts comptent. Mais toi qui passes ton temps à dévaloriser ceux de Kane en fonction des adversaires, applique donc ton raisonnement à Mbappé. Kane marque contre Chelsea, le Real et le PSG, mais tu nous expliques qu’il profite d’adversaires faibles. Mbappé en met sept contre Kairat et l’Olympiakos, et soudain seul le total compte. Ton exigence sur le niveau de l’opposition disparaît exactement quand elle devient gênante. Quelle coïncidence.

Saison régulière

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
1785211697
16851218144
1584311165
1584311174
1484221376
1484221394
13841316124
12840418135
128332761
118323810-2
10824212111
1083141218-6
9823314122
88224915-6
781431116-5
782151218-6
58125516-11
28026815-7

Loading