PSG : Neymar coûte une fortune, il va rester à Paris !

PSG : Neymar coûte une fortune, il va rester à Paris !

Photo Icon Sport

Malgré la crise sanitaire qui impacte directement les finances des clubs, Barcelone croit toujours en ses chances de rapatrier Neymar lors du prochain mercato.

En difficulté cette saison, l’attaque barcelonaise auraient bien besoin du n°10 parisien. Mais pour l’heure, un départ de Neymar semble toujours aussi improbable. Et pour cause, les finances du FC Barcelone sont dans le rouge vif, à tel point que le club blaugrana envisage sérieusement de vendre près de dix joueurs cet été (Semedo, Firpo, Umtiti, Rakitic, Todibo, Coutinho, Vidal…) afin de se donner de l’air économiquement. Une situation extrême qui prouve que Neymar ne quittera pas le PSG cet été selon la spécialiste brésilienne Isabela Pagliari, laquelle s’est exprimé à ce sujet sur l’antenne d’Europe 1.

« Selon mes informations, c’est presque impossible de voir Neymar signer au FC Barcelone. Si jamais ils arrivent à trouver avec la Fifa des conditions pour le transferts aux alentours de 185 millions d’euros (un point de règlement de l’instance stipule qu’un joueur qui est depuis trois ans dans un club sans avoir prolongé peut se voir fixer un prix de départ, ndlr), aucun club ne pourra de toute façon payer cette somme. Son histoire avec le Paris Saint-Germain n’est pas finie, j’imagine que lui-même a envie, avec la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions, de finir son histoire avec le PSG » a clarifié Isabela Pagliari, certaine à 100 % que l’avenir de Neymar se situe à Paris et nul par ailleurs. Une bonne nouvelle pour le Paris Saint-Germain au vu des prestations du Brésilien avant l’interruption des compétitions. Décevant mais buteur au match aller contre le Borussia Dortmund, l’ancien attaquant de Barcelone avait de nouveau été décisif au retour au Parc des Princes face aux Allemands, contribuant largement à la qualification du Paris SG pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.