PSG : Neymar absent 1 match sur 2, la stat qui tue

PSG : Neymar absent 1 match sur 2, la stat qui tue

Une nouvelle fois touché aux adducteurs, Neymar manquera la double confrontation face au FC Barcelone en Ligue des Champions.

Recruté en 2017 pour faire passer au PSG ce fameux cap en Ligue des Champions, force est de constater que le Brésilien a failli dans sa mission. Plus que par des mauvaises performances, c'est par ses absences que l'ancienne star du Barça déçoit du côté du PSG. Après avoir raté des rencontres importantes en Ligue des Champions face au Real Madrid ou à Manchester United, le numéro 10 parisien manquera donc la première confrontation face son ancien club. Sorti sur blessure face à Caen en Coupe de France, le joueur de 29 ans sera absent quatre semaines. Les forfaits répétés du joueur ont poussé Opta à publier une statistique qui fera grincer des dents du côté des dirigeants parisiens.

« 53.9% - Neymar n'a disputé que 103 des 191 matches de Paris toutes compétitions confondues depuis sa 1re rencontre avec le club de la capitale le 13 août 2017 à Guingamp, soit 53.9% seulement. Galère » publie le compte spécialiste en statistiques sur Twitter. Depuis qu'il a rejoint le PSG pour 222 millions d'euros, le Brésilien a donc quasiment manqué un match sur deux ! Des chiffres alarmants quand on connaît l'investissement énorme réalisé par le club pour le transfert mais également le salaire XXL du joueur. En fin de contrat en juin 2022, Neymar s'apprête même à prolonger pour plusieurs saisons avec le club de la capitale. En voyant de telles statistiques, on peut légitimement se demander si, connaissant l'hygiène de vie du joueur ainsi que sa facilité à se blesser, un tel choix est-il opportun de la part de la direction du PSG...