PSG ‍: Neymar a raison, cette histoire a assez duré

PSG : Neymar a raison, cette histoire a assez duré

Photo Icon Sport

Depuis sa signature à l’été 2017, Neymar n’a jamais senti le Paris Saint-Germain aussi compétitif. Et le Brésilien n’est pas le seul à le penser.

Cette fois, c’est la bonne pour le Paris Saint-Germain ? Abonné aux échecs en Ligue des Champions, le futur adversaire du Borussia Dortmund en huitièmes de finale va tenter de mettre fin à sa malédiction cette saison. Rien d’insurmontable pour les Parisiens, mieux armés par rapport aux exercices précédents selon Neymar, dont l’analyse est parfaitement approuvée par un Damien Degorre optimiste.

« Objectivement, l’effectif du PSG est meilleur cette saison que l’année dernière, a confirmé le journaliste sur La Chaîne L’Equipe. Il y a maintenant un gardien de but de niveau international. C’est nouveau. Le PSG a recruté assez fortement au milieu, au moins d’un point de vue quantitatif. Il y a même une doublure en pointe, ce qui n’était pas le cas jusqu’ici. Le PSG a donc plus de qualités. » Des armes jugées suffisantes pour remporter le trophée tant convoité.

Le passé bientôt oublié ?

« S’il n’y a pas de blessés, oui le PSG en est capable, a estimé le spécialiste, sans oublier l’influence des défaites douloureuses du passé. Effectivement. Le traumatisme est partagé par quelques cadres de l’effectif, notamment ceux qui ont connu la remontada, c’est incontestable. Mais je ne peux pas croire que ce traumatisme va suivre le PSG jusqu’en 2050 ! On ne peut que souscrire qu’à ce que Neymar a dit, ils ont une meilleure équipe. »

« Et le 4-3-3 n’est pas enterré car Tuchel veut installer Marquinhos en numéro 6. Là, les quatre ont demandé à jouer ensemble et Mbappé veut être dans l’axe. Mais le dernier mot, c’est Tuchel qui l’aura, a prévenu Damien Degorre. Après, moi j’estime que Verratti et Gueye, devant la défense, ça leur ressemble plus. Et puis il y a l’état d’esprit qu’on a pu voir, et cela ça compte. » Le PSG sérieux candidat au titre ? Il ne reste plus qu’à le prouver sur la scène européenne.