PSG : Neymar à la retraite dès 2022, l'info choc

PSG : Neymar à la retraite dès 2022, l'info choc

Icon Sport

Neymar ne devrait pas aller plus loin que la Coupe du monde 2022 au Qatar avec le Brésil. Le numéro 10 du PSG a fait une sortie assez étonnante sur sa carrière de footballeur.

Pendant longtemps, le manque de travail invisible de Neymar a été compensé par son talent. Mais force est de constater qu’au fil des années, l’international brésilien semble régresser, même s’il reste évidemment un très grand joueur, capable de fulgurances. Les chiffres le prouvent. Neymar marque moins, délivre moins de passes décisives, dribble moins, tente moins en général. Depuis le début de la saison, il n’a inscrit qu’un petit but avec le PSG, contre l’OL, sur pénalty. De nombreux observateurs reprochent à Neymar son manque de professionnalisme. Il jouerait au poker et aux jeux-vidéos jusqu’à tard dans la nuit, il aime faire la fête, notamment l’été. L’ancien joueur du FC Barcelone est revenu de vacances avec des kilos en trop. Sa condition physique n'est pas optimale, alors que la saison a déjà bien été entamée. Même dans ce contexte, le PSG n’a pas hésité à le prolonger en mai dernier jusqu’en 2026. Une erreur ? Certains commencent sérieusement à le penser.

« Je ne pense pas être assez fort mentalement pour encore gérer ma vie de footballeur »

Dans un teasing pour le documentaire "Neymar Jr And The Line Of Kings" diffusé par DAZN, la star du PSG a en effet fait une confidence assez étonnante, sur la suite de sa carrière de footballeur, notamment internationale. Mais pas que si on l’on se fie à son discours. « Le Mondial 2022 sera sûrement ma dernière Coupe du Monde. Je ne pense pas être assez fort mentalement pour encore gérer ma vie de footballeur. Je vais tout donner pour gagner avec le Brésil et réaliser mon rêve », a lâché Neymar. Au Qatar, le Brésilien aura presque 31 ans. Il avoue à demi-mots qu’il n’a pas forcément l'envie de consentir à des efforts supplémentaires, pour récupérer encore mieux, comme l’ont fait les trentenaires toujours aussi bons voire meilleurs : Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Robert Lewandowski ou encore Karim Benzema. Une bien mauvaise nouvelle pour le PSG également, Neymar ayant surtout l'envie de tout donner pour encore un an. Après, ce pourrait être plus compliqué.