PSG : Moise Kean, une révélation à 20 ME change tout

PSG : Moise Kean, une révélation à 20 ME change tout

Photo Icon Sport

Dans la dernière ligne droite du mercato, le PSG a réalisé trois beaux coups en s’offrant Rafinha, Danilo Pereira et Moise Kean.

L’ancien milieu du FC Barcelone a été recruté libre tandis que l’international portugais est prêté avec une option d’achat automatique par le FC Porto. En ce qui concerne Moise Kean, le Paris Saint-Germain avait fait savoir dans son communiqué qu’il s’agissait d’un prêt sans option d’achat. Le deal paraissait étonnant, dans la mesure où Leonardo n’est pas un grand fan de ce genre d’opération. C’est donc sans grande surprise que ce mardi, France Football affirme dans son édition du jour qu’une option d’achat a été incluse dans le contrat de Moise Kean au Paris Saint-Germain.

Il sera intéressant de voir dans les semaines à venir si le club de la capitale confirme cette information. Mais selon le magazine, le Paris SG aura bien la possibilité de recruter définitivement l’international italien à l’issue de la saison, pour un montant estimé à 20 ME. Une information qui confirme les premières révélations de Sky Sports, qui affirmait avant même que le deal ne soit officialisé par le Paris Saint-Germain que Leonardo tenait absolument à inclure une option d’achat avant de signer le contrat de Moise Kean dans la capitale française. Bien que le montant de cette option d’achat semble élevée pour un joueur ayant fait un gros flop en Premier League, il est nécessaire de rappeler qu’Everton avait cassé sa tirelire pour recruter Moise Kean en provenance de la Juventus Turin en déboursant la coquette somme de 27,5 ME. Reste maintenant à voir si l’ex-prodige du Torino, également passé par le Hellas Vérone, parviendra à briller sous les couleurs du PSG. Dans un premier temps, il se contentera d’être la doublure de Mauro Icardi. A lui de saisir sa chance quand Thomas Tuchel le lancera dans le grand bain…