PSG : Messi avec l’aide de l’UEFA, Paris croise les doigts

PSG : Messi avec l’aide de l’UEFA, Paris croise les doigts

Photo Icon Sport

Réclamée par Neymar, la signature de Lionel Messi au Paris Saint-Germain est-elle possible ? Oui, répond Stéphane Bitton, sous certaines conditions.

Bien avant la demande de Neymar à Manchester, Leonardo avait déjà fait un aveu sur le dossier Lionel Messi. Le directeur sportif du Paris Saint-Germain s’était dit « titillé » en apprenant que l’attaquant du FC Barcelone souhaitait faire ses valises cet été. On peut donc imaginer que l’Argentin, libre de tout contrat en juin prochain, intéressera toujours le club dirigé par Nasser Al-Khelaïfi. Reste à savoir si le champion de France en aura les moyens. Stéphane Bitton n’en doute pas, à condition que le Qatar fasse un effort et que l’UEFA ferme les yeux…

« Neymar est un malin, il a attendu une belle victoire du PSG et une bonne prestation de sa part avec un doublé pour exprimer son envie de retrouver son copain Lionel Messi, a commenté le journaliste de France Bleu. Aujourd’hui, c’est le Black Friday, il y a peut-être une affaire à réaliser pour le PSG… En tout cas, c’est une possibilité. Peu de clubs peuvent s’offrir la star argentine : City et Paris. Sachant qu’au Barça les finances sont compliquées aujourd’hui. On a même appris qu’ils allaient décaler le paiement des salaires et primes de janvier. Donc pour voir ensemble Neymar et Messi, c’est plutôt du coté du PSG. Mais financièrement c’est compliqué, il gagne 80 M€ brut par an à Barcelone. »

Messi loin d’être cramé

« Il faut que le PSG trouve l’argent, ça se jouera au Qatar évidemment, mais aussi du côté de l’UEFA qui devra être un peu plus souple avec le fair-play financier pour pouvoir faire ce montage exceptionnel, a prévenu le spécialiste parisien. La MNM, Messi-Neymar-Mbappé, on peut en rêver, ce n’est pas impossible. Avec le marketing, je vous laisse imaginer ce que serait la vente de maillots avec le meilleur joueur du monde… Moi, Messi au PSG j’en rêve depuis qu’il foule les pelouses mondiales. Il a inscrit un but formidable le week-end dernier contre Osasuna. Je peux vous assurer qu’à 33 ans il a de beaux restes. Il ferait le bonheur du PSG et de tous les supporters. » Et peut-être même de tous les amateurs de Ligue 1.