PSG : Mbappé, Neymar, Nasser Al-Khelaïfi montre qui est le patron !

PSG : Mbappé, Neymar, Nasser Al-Khelaïfi montre qui est le patron !

Photo Icon Sport

Le Paris Saint-Germain a envoyé un message très fort cette semaine en annonçant que Kylian Mbappé n’était pas autorisé à disputer les Jeux Olympiques avec l’équipe de France.

Le PSG est parfaitement dans son droit, la compétition olympique réservée aux joueurs de moins de 23 ans sauf 3 exceptions, étant en dehors des dates du calendrier FIFA. A chaque olympiade, ce tournoi prestigieux mais pas encore ancré dans les dates officielles, sème le trouble au sein des grands clubs. Après plusieurs approches de Noël Le Graët, président de la FFF, Nasser Al-Khelaïfi a mis les choses au clair, expliquant la position des propriétaires du club parisien. Ni Kylian Mbappé, ni Neymar pour le Brésil ou les expérimentés Bernat, Sarabia et Herrera sollicités par l’Espagne, ne sont autorisés à se rendre à Tokyo pour défendre les couleurs de leur pays.

L’explication donnée par le PSG est simple : avec le tournoi olympique, le retour des joueurs ne se ferait qu’après la compétition puis des vacances d’au minimum trois semaines, soit une disponibilité courant voire fin septembre. Impensable de voir le Paris SG s’affaiblir à ce point pour quasiment deux mois de sa saison. La FFF a reconnu que la raison avancée était valable, et ne devrait pas trop insister dessus annonce Le Parisien. Il reste à savoir quelle sera la position de Kylian Mbappé, qui possède quelques leviers à activer, et notamment sa prolongation de contrat, pour espérer peser dans la balance. Mais à l’heure actuelle, il n’aurait aucunement l’intention d’aller au clash pour disputer les JO, sachant que son esprit est déjà bien occupé par la Ligue des Champions, puis l’Euro en fin de saison.