PSG : Mbappé mal géré à Paris, la brutale accusation !

PSG : Mbappé mal géré à Paris, la brutale accusation !

Photo Icon Sport

Dimanche soir face à Lyon (0-1), Kylian Mbappé a cruellement manqué au PSG et son entrée à 25 minutes de la fin était trop tardive pour inverser le cours du match.

Gêné par une douleur au tendon d’Achille, le buteur du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France n’était en mesure de tenir sa place que 25 à 30 minutes selon le staff médical du club de la capitale. Une recommandation suivie à la lettre par Thomas Tuchel, lequel n’a pris aucun risque avec Kylian Mbappé même si la tentation de titulariser l’ancien Monégasque pour un tel choc était sans doute très forte. D’un point de vue médical, les événements ont donné raison au coach du PSG puisque Mbappé n’a pas ressenti de douleur après son entrée en jeu d’une petite demi-heure. Sportivement en revanche, le natif de Paris a cruellement manqué à son équipe. Un constat qui pousse Raymond Domenech à incendier Thomas Tuchel pour sa gestion de Kylian Mbappé à l’occasion de ce match au sommet entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais…

« L'entraîneur du PSG, c'est le médecin ? Quand j'étais entraîneur, je me fâchais toujours avec les médecins. 25 minutes, pourquoi pas 26 ou 27 ? Comment tu peux décider que Mbappé ne puisse jouer que 25 minutes ? Je trouve ça aberrant... Sur quel type d'efforts pendant 25 minutes ? S'il fait 200 allers-retours, il peut le faire en 5 minutes... C'est la quantité d'efforts ou le temps passé sur le terrain qui comptait ? Il pouvait faire 1h30 en trottinant ou 20 minutes à fond. Tout cela n'a pas de sens. Soit il peut jouer, soit il ne peut pas jouer. Le coach doit trancher. C'est lui qui choisit le temps de jeu de son joueur, pas le médecin. C'est aberrant. Comment un entraîneur peut accepter une chose pareille ? C'est l'entraîneur qui doit prendre la décision en accord avec son joueur » a fustigé l’ancien sélectionneur des Bleus au micro de La Chaîne L’Equipe. Des propos qui ne manqueront sans doute pas de faire bondir Thomas Tuchel…