PSG : Mbappé ? Le Real a un plan B de gala

PSG : Mbappé ? Le Real a un plan B de gala

Photo Icon Sport

Totalement inactif cet été, le Real Madrid se prépare à faire sauter la banque l’été prochain durant la période du mercato.

La priorité de Zinedine Zidane et de Florentino Pérez sera de recruter un avant-centre capable de concurrencer sérieusement Karim Benzema afin de préparer l’avenir. Ce n’est plus un secret pour personne depuis de longs mois, Kylian Mbappé est pisté par le champion d’Espagne en titre. L’attaquant du Paris Saint-Germain, sous contrat avec le club de la capitale jusqu’en juin 2022, est courtisé avec assiduité par le Real Madrid. Mais en dépit de la situation contractuelle du champion du monde, il ne sera pas aisé de convaincre le PSG de lâcher sa pépite de 21 ans. C’est ainsi que selon Marca, le club merengue explore d’autres pistes en parallèle…

Le média espagnol croit savoir que si la piste menant à Kylian Mbappé s’avérait trop complexe, alors le Real Madrid envisagerait sérieusement de foncer sur Erling Haaland, le buteur norvégien du Borussia Dortmund. Bien évidemment, l’ex-attaquant de Salzbourg dispose d’un profil totalement différent par rapport à Kylian Mbappé. Moins polyvalent, il ne boxe surtout pas dans la même catégorie que l’attaquant du Paris Saint-Germain d’un point de vue marketing. Mais peu importe pour Zinedine Zidane, qui apprécie les qualités de buteur du cyborg norvégien. Sous contrat avec le Borussia Dortmund jusqu’en juin 2024, Erling Haaland est reparti sur les mêmes bases que la saison dernière en ce début de championnat avec déjà 5 buts sous les couleurs jaune et noir. Il sera désormais intéressant de connaître les exigences du Borussia Dortmund dans ce dossier. Car si Erling Haaland est sans doute moins cher que Kylian Mbappé, gageons qu’il ne sera pas offert sur un plateau d’argent au Real Madrid par les dirigeants allemands…