PSG : Les crampons de Neymar ont surpris, le créateur s’explique

PSG : Les crampons de Neymar ont surpris, le créateur s’explique

Photo Icon Sport

Après son changement d’équipementier la semaine dernière, Neymar a disputé le Classique face à l’Olympique de Marseille avec de nouveaux crampons. Un modèle étonnamment sobre.

Cette nouveauté de Neymar est passée totalement inaperçue lors du Classique. Il faut dire que l’attaquant du Paris Saint-Germain s’est surtout distingué avec son mauvais geste sur le défenseur central de l’Olympique de Marseille Alvaro Gonzalez. Autant dire que les caméras n’étaient pas focalisés sur ses crampons. Ces derniers devaient pourtant représenter l’une des attractions de cette rencontre de la 3e journée de Ligue 1. En effet, le Brésilien a quitté son équipementier Nike pour rejoindre Puma. C’est donc face aux Marseillais que le joueur le plus cher de l’histoire a utilisé ses « Puma King » qui, contrairement à la personnalité de Neymar, ont surpris par leur sobriété.

Mais pourquoi leur designer Julien Silvestrini, connu pour son originalité, a-t-il choisi ce modèle à l’ancienne ? Tout simplement parce que l’artiste français a respecté les consignes de la marque. « Puma a voulu que je reste très classique par rapport à ce que je fais d'habitude, a expliqué le Niçois à L’Equipe. Je devais donner à cette Puma King un aspect simple et très classique, comme celles qu'ont porté Maradona et Pelé. La marque a voulu remettre au goût du jour ce modèle grâce à l'arrivée de Neymar dans ses rangs. » Même si la première ne s’est pas très bien passée, Neymar a l’air plutôt satisfait du résultat.