PSG : Leonardo galère au mercato, Arsenal vient le sauver

PSG : Leonardo galère au mercato, Arsenal vient le sauver

Photo Icon Sport

Afin de compenser le départ de Thomas Meunier, le Paris Saint-Germain tente de recruter un latéral droit. La mission n’est pas simple pour le directeur sportif Leonardo, qui peut compter sur l’aide d’Arsenal.

Pour ceux qui en doutaient encore jusqu’à dimanche, le Paris Saint-Germain a vraiment besoin d’un latéral droit. La finale de la Ligue des Champions perdue face au Bayern Munich (1-0) a confirmé les limites du polyvalent Thilo Kehrer, en grande difficulté dans ses duels contre le Français Kingsley Coman. De quoi précipiter les recherches de Leonardo qui, selon les informations de RMC, a du mal à trouver la perle rare. « Peu de latéraux sont aujourd’hui capables de séduire la direction sportive du PSG », explique la radio. Mais le directeur sportif a peut-être reçu l’aide décisive d’Arsenal.

En effet, les Gunners, qui souhaitent se débarrasser d’Hector Bellerin (25 ans), l’ont proposé au club de la capitale française. Une idée suffisamment séduisante pour provoquer une réflexion en interne. Preuve que le profil de l’Espagnol plaît au moins à une partie de la direction parisienne. Rappelons pourtant que l’ancien pensionnaire de la Masia du Barça, victime d’une grave blessure à un genou en janvier 2019, n’a jamais retrouvé son meilleur niveau en raison de pépins physiques à répétition. Ce n’est pas un hasard si Arsenal essaie de le transférer à trois ans de la fin de son contrat. Mais Leonardo, sans doute limité par l’enveloppe dédiée au mercato, n’a peut-être pas trouvé mieux pour le moment.