PSG : Leonardo dans sa poche, Pochettino dort tranquille

PSG : Leonardo dans sa poche, Pochettino dort tranquille

Photo Icon Sport

Officiellement entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino devrait bénéficier de plus de libertés que son prédécesseur Thomas Tuchel.

Après des mois de tensions avec Leonardo, Thomas Tuchel a finalement été remercié par le PSG fin décembre. Pour le remplacer, les dirigeants parisiens ont opté pour un ancien du club, Mauricio Pochettino, joueur à Paris entre 2001 et 2003. Si le feeling était loin de passer avec l'Allemand, Leonardo a joué un rôle important dans le choix du nouvel entraîneur. L'entente entre le coach et le directeur sportif devrait donc sans aucun doute être bien meilleure, les deux hommes étant déjà sur la même longueur d'ondes en terme de recrutement. Pour Daniel Riolo, consultant chez RMC, l'implication du Brésilien dans cette nomination est l'un des éléments clés de la future réussite de Pochettino.

«Le choix de Pochettino est logique. Maintenant, combien de temps pour mettre la méthode en place ? Quels sont les réels pouvoirs ? Le changement va automatiquement occasionner un changement d’attitude. Au début, au minimum tout est beau, tout est parfait. Pour qu’un entraîneur donne 100 %, il faut que tout le club soit au diapason. La seule différence, c’est que le changement d’entraîneur se fait sous la direction de Leonardo. Donc ils sont liés. Peu importe si l’émir a pris son téléphone. Leonardo se lie à ce choix. Il est obligé d’être en phase. Les destins de Leonardo et Pochettino sont liés maintenant. L’entraîneur ne sera pas abandonné. Depuis Ancelotti, ce n’est pas arrivé ça au PSG. Pochettino va être aidé à 100 %. Au moins dans la gestion du quotidien » explique le journaliste. Connaissant très bien la maison et ayant Leonardo dans sa poche, l'Argentin semble avoir toutes les cartes en main pour réussir au PSG. Premier test le 13 janvier prochain face à l'OM lors du Trophée des Champions.