PSG : Lens tremble, Paris lance son « Ansu Fati » !

PSG : Lens tremble, Paris lance son « Ansu Fati » !

Photo Icon Sport

Le PSG est véritablement décimé pour défier le Racing Club de Lens ce jeudi soir dans le cadre de la deuxième journée de Ligue 1.

C’est principalement dans le secteur offensif que Thomas Tuchel va être contraint d’innover, en raison des absences cumulées de Mbappé, Neymar, Di Maria, Icardi (Covid-19) et de Choupo-Moting, dont le contrat n’a toujours pas été officiellement renouvelé par le Paris Saint-Germain. C’est donc un jeune Titi que l’on va retrouver à la pointe de l’attaque parisienne face à Lens en la personne d’Arnaud Kalimuendo. Encore assez méconnu en France, le buteur des U19 du PSG a déjà son surnom en Espagne puisque le quotidien Sport lui a accordé un article en lui donnant le surnom du « Ansu Fati » du Paris Saint-Germain.

« Kalimuendo est le diamant brut de l’équipe de Thomas Tuchel et aura la lourde mission de faire oublier Neymar, Di Maria, Mbappé et Icardi contre Lens. A 18 ans, il a marqué 46 buts en 54 matchs la saison dernière. Il s’agit d’un véritable prodige, international chez les jeunes avec l’Equipe de France. En Youth League, il a marqué 9 buts en 10 matchs. C’est sans conteste le Ansu Fati du Paris Saint-Germain » peut-on notamment lire dans les colonnes du quotidien espagnol, pas spécialement réputé pour s’enflammer ainsi sur les talents étrangers mais qui a véritablement craqué pour cette belle promesse du centre de formation du PSG.

Au cœur du mois de juillet, Thomas Tuchel couvrait également son jeune attaquant d’éloges. « Il se comporte bien, il est très impliqué et très concentré, c'est comme ça que ça doit être. Arnaud Kalimuendo est bien, il travaille toujours dur, il est dangereux pour marquer » faisait notamment savoir le coach du Paris Saint-Germain après le but inscrit par le jeune attaquant du Paris Saint-Germain en match amical face au Havre avant les finales de coupe. Reste maintenant à ce petit prodige qui fascine l’Europe de briller en Ligue 1 afin de faire oublier les nombreuses absences…