PSG : Le cauchemar de Paris prend forme avec Kouassi

PSG : Le cauchemar de Paris prend forme avec Kouassi

Photo Icon Sport

Il y a deux semaines, on apprenait à la surprise générale que c’est au Bayern Munich que Tanguy Kouassi allait signer son premier contrat professionnel.

Une sacrée surprise, quand on sait que le défenseur de 18 ans était en négociations avancées depuis plusieurs semaines avec le PSG. En conférence de presse en fin de semaine dernière, Thomas Tuchel ne comprenait pas le choix de Tanguy Kouassi, lequel va donc rejoindre le Bayern Munich alors qu’il aurait assurément bénéficié d’un temps de jeu important à Paris. « J’aime beaucoup travailler avec des joueurs jeunes, des joueurs de l’académie. Tanguy, ce n’est pas un secret que je l’aime beaucoup. Il a joué contre Dortmund, le match le plus important, sans contrat pro, à 17 ans. Il méritait la confiance. Il avait un grand futur dans ce club » regrettait l’ancien coach du Borussia Dortmund.

Et ce mardi, le cauchemar du Paris Saint-Germain prend forme puisque la presse allemande a diffusé les premières images de Tanguy Kouassi avec la tunique du Bayern Munich sur les épaules. Le polyvalent défenseur du PSG a passé les premiers tests médicaux en faveur du champion d’Allemagne en titre, et sera officiellement un joueur du Bayern dans les heures à venir. Un timing qui a du sens puisque le contrat aspirant de Tanguy Kouassi au Paris Saint-Germain expire précisément ce mardi 30 juin 2020. Selon toute vraisemblance, c’est un contrat de 5 ans que le Bayern Munich va faire signer à la pépite du Paris SG. Une durée de bail que le PSG ne pouvait pas offrir à Kouassi, les règlements en France ne permettant pas d’offrir des premiers contrats professionnels dont la durée est supérieure à trois ans.