PSG : L'équipe de rêve a fait vomir Daniel Riolo

PSG : L'équipe de rêve a fait vomir Daniel Riolo

Photo Icon Sport

Dimanche, Canal + a décidé de consacrer sa soirée à la rivalité OM-PSG. L’occasion pour le journal L’Equipe de faire appel à ses lecteurs pour élire les équipe-types des deux rivaux.

Dans le onze idéal des supporters de l’Olympique de Marseille, une grosse surprise était visible avec l’absence de Steve Mandanda, lequel est pourtant le recordman de matchs face au PSG. Mais l’équipe-type du Paris Saint-Germain comprenait également des grosses surprises, des joueurs très récents de l’histoire du club comme Blaise Matuidi, Marco Verratti ou Zlatan Ibrahimovic étant plébiscités par les supporters. Des choix totalement incompréhensibles aux yeux de Daniel Riolo, lequel n’a pas caché sa surprise sur l’antenne de RMC.

« L’équipe de rêve du PSG publiée par L’Equipe ? La vérité j’ai vomi… Mais qui vote ? Mon dieu, mais qui vote ? Mais comment est-ce possible ? Qui sont ces supporters du PSG ignorants qu’on a consulté ? Pas de Ginola ? Zlatan qui a gerbé sur le club ? Pas de Guérin qui vaut 3 Verratti… Pas de Luis qui en vaut 10 ? Un cauchemar… » a indiqué le consultant de l'After Foot, pour qui les supporters du Paris Saint-Germain ont clairement la mémoire courte. Toutefois, les fans du PSG n’avaient pas oublié toutes les légendes historiques du club puisque Lama, Fournier, Ricardo, Rai, Ronaldinho ou encore Weah avaient été plébiscités dans l’équipe-type des OM-PSG dans le camp parisien. Mais les absences de Ginola ou Guérin sont effectivement notables, et ont sans doute du choquer certains supporters, surtout en ce qui concerne El Magnifico.