PSG : Icardi, une clause dingue à 15 ME révélée

PSG : Icardi, une clause dingue à 15 ME révélée

Icon Sport

Cet été, le Paris Saint-Germain a payé 50 ME à l’Inter Milan afin de recruter définitivement Mauro Icardi après une saison en prêt.

Plombé par les blessures, l’international argentin de 27 ans a réalisé une première partie de saison quasiment blanche. Mais son talent ne fait aucun doute et sa prestation lors du Trophée des Champions contre l’Olympique de Marseille mercredi soir (1-2) a permis de rappeler pourquoi le PSG avait misé autant d’argent sur l’ancien buteur de l’Inter Milan. Grand admirateur du football italien, Leonardo est un fan de Mauro Icardi et s’est véritablement démené pour boucler son transfert définitif cet été. Prêt à tout, le directeur sportif du PSG a même glissé une clause très spéciale dans le contrat de Mauro Icardi afin de combler les exigences de l’Inter Milan.

Calcio Mercato confirme une vielle rumeur qui n’avait jamais trouvé de résonnance, à savoir que le Paris Saint-Germain devra payer 15 ME à l’Inter Milan si le club de la capitale faisait le choix de vendre Mauro Icardi à la Juventus Turin dans les années à venir. Une clause qui paraît assez incroyable en France, mais qui est finalement assez courante en Italie. La preuve, Naples négocie une clause du même genre avec l’Olympique de Marseille en marge des négociations pour le transfert d’Arkadiusz Milik. En effet, Aurelio De Laurentiis souhaite tout simplement interdire à son attaquant polonais de revenir en Série A dans les trois ans à venir en cas de transfert à l’Olympique de Marseille. Décidément, les Italiens ont de l’imagination en période de mercato et le PSG en a donc eu la preuve lors du transfert définitif de Mauro Icardi l’été dernier…